750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 866
7 juillet 2012

Briochettes aux pralines roses

Depuis que la MAP est ressortie, plus rien ne m'arrête ...

 

 

briochettes

Ingrédients :

1 oeuf et du lait ( le mélange doit faire 180 ml )
1 càc de sel
40g de margarine
5 càs de sucre
320g de farine
1 sachet de levure boulangerie

 

 

briochettes1

Préparation :

Mettez vos ingrédients dans la cuve de votre MAP ou préparez la pâte à la main. Laissez la reposer et gonfler 1h30. Dégazez et divisez la pâte en 6 pâtons égaux. Mettre  quelques pralines dans vos briochettes crues, les façonner, les déposer sur une plaque à four, dorer avec du lait et déposer une praline entière dessus.
Enfournez pour 20 à 25mn à 180 degrès.

briochettes2

 

Verdict : un vrai bonheur ... ce goût de praline fondu dedans quand elle est encore tiède, trop bon ... à manger rapidement car elle s'assèche vite ...oserais-je ajouter que l'Homme a trouvé que mes briochettes ressemblaient à des "seins" !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh pardon ... et les garçons aussi ... oups ;-)
Répondre
S
merci les filles ... vos com me font toujours très plaisir ... bisous
Répondre
C
Très jolies !
Répondre
R
je m'en serais bien pris une avec mon café<br /> <br /> à bientot bon dimanche
Répondre
C
hummmmmm de bonnes briochettes gourmandes<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité