750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 852
9 juin 2012

Tatins de pommes de terre

Cette recette, je l'ai trouvée chez Laurette ... elle m'a tout de suite tentée, même si j'y ai apporté de légères modifications ...

IMAG0582

Ingrédients :

250 g de pommes de terre cuites à l'eau

6 tranches fines de lard de carpaccio de boeuf

2 oeufs

15 cl de crème liquide

1/4 de Reblochon fromage à raclette

sel et poivre

100 g de gruyère rapé

1 pâte feuilletée

IMAG0584

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Faites bouillir de l'eau, salez, et faites cuire les pommes de terre. Découpez les tranches de lards en deux, et disposez les en croix, au fond des moules. Mettre 2 tranches de carpaccio au fond des moules. Déposez ensuite le gruyère rapé, puis les pommes de terres épluchées et coupées en rondelles cubes. Ajoutez un morceau de Reblochon fromage à raclette. Battez dans un bol la crème et les oeufs, salez, poivrez et versez dans les empreintes. Découpez des ronds de pâte feuilletée légèrement plus grands que le diamètre des moules. Déposez les sur les empreintes remplies, comme une tarte tatin. Faites cuire environ 20 minutes à 180°C.

IMAG0585

Verdict : une jolie présentation pour un plat simple et rapide ... et très bon ... ne pas hésiter, si comme moi vous n'utilisez pas de lard, à assaisonner davantage...j'ai aussi tenté avec du blanc de dinde au fond des moules, c'est sympa, mais moins coloré ...

IMAG0587

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
étonnant et très bon !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
un plat bien étonnant. A tester
Répondre
Publicité