750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 852
19 janvier 2012

Soufflés aux pain d'épices

une petite gourmandise pour le dessert avec cette recette de soufflé chipée sur le blog "je m'éclate en cuisine" ...

soufflé

Ingrédients (pour 4 soufflés) :

100g de pain d'épices

100g de fromage blanc

70g de sucre 50gr

60g de beurre mou

3 oeufs

soufflé1

Préparation :

Emietter le pain d'épices au mixeur. Réserver dans un bol. Mélanger les 3 jaunes et le sucre en fouettant vivement. Ajouter le beurre mou. Continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Ajouter le fromage blanc et le pain d'épices. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Beurrer 4 (5 pour moi) moules individuels et les remplir de préparation. Enfourner à 180°C 25-30 min.

soufflé2

Verdict : léger et bien parfumé, c'est tiède à la sortie du four que c'est meilleur !

soufflé3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette présentation individuelle! Très originale du coup!!! Bravo ^^
Répondre
P
magnifiques tes soufflés! ça me met l'eau à la bouche dis donc! bravo! ^^ bonne soirée miss. Bisous
Répondre
M
Je viens justement de voir cette recette sur son blog! Ils sont bien réussis et gonflés!
Répondre
Publicité