750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 862
18 août 2020

KITCHENDAILY : une semaine tranquille avec la livraison de panier recette

Si j'ai attendu comme tout le monde le déconfinement avec impatience, je me suis vite rendue compte de tous les avantages du télétravail : pas de temps perdu dans les transports, des horaires hyper flexibles, une organisation à la carte ...avec le retour au bureau, il a fallu à nouveau s'organiser, notamment pour les courses, la préparation des repas ainsi que des repas à emporter au boulot.

Aussi, quand Kitchendaily m'a proposé de tester une semaine de menus, livrés à domicile, j'ai accepté avec enthousiasme, vous allez vite comprendre pourquoi !!!

Kitchendaily, c'est quoi ?

C'est la première solution personnalisée de panier recette (préparés ou à cuisiner), livrés à domicile. Vous vous rendez sur le site, vous choississez chaque semaine, parmi 18 nouvelles recettes, des kits recettes (à cuisiner en moins de 30mn) et/ou des plats préparés concoctés par un chef 3* (à réchauffer ne 2mn au micro-ondes) ...oui oui vous pouvez combiner les 2 et ça, c'est le vrai plus de la marque, qui est d'ailleurs la seule à le proposer.

Tous les plats sont sans conservateur, sans colorant, sans huile de palme, bref NATURELS, frais et de saison, et vous apporte un équilibre alimentaire contrôlé par des diététiciennes diplômées.

La livraison est gratuite partout en France métropolitaine et se fait le samedi matin (vous savez, le moment où vous alliez faire vos courses avant ...mais ça, c'était avant lol). Un minimum de commande est nécessaire (6 repas) et les prix sont dégressifs (de 9 à 6€/repas).

Alors oui vous vous abonnez, mais non, vous ne vous engagez pas sur une durée définie :

vous êtes libres de stopper quand vous le souhaitez !!!

Et alors, j'en ai pensé quoi ?

Je suis allée sur le site, j'ai choisi (librement) mes repas et ma date de livraison et j'ai tranquillement attendu le livreur le samedi matin suivant.

20200725_08274120200725_08283520200725_083131

Dès le midi, je me lançais dans la préparation du premier kit recette : Filet de merlan, spaghettis, tomates cerises et roquette

20200725_11424120200725_11454820200725_120601

La recette en pas à pas est super bien expliquée, c'est un jeu d'enfant à réaliser, aucun risque de se tromper. Rapide et efficace, le résultat est là !

20200725_124812

Verdict : un plat pour 2 personnes et nous nous sommes régalés à 3, autant vous dire que les portions sont généreuses. Niveau goût, c'était parfait, les saveurs se marient très bien entre elles, et la fraîcheur poivrée de la roquette vient améliorer encore davantage ce plat... que je referai certainement très vite. Elle est pas belle mon assiette ?

Le lendemain, en tête à tête avec mon ado puisque le papa était au travail, je lui ai proposé de tester les Beef Burgers à la Tomme de Savoie, salade de trévise et roquette. Pour un test plus poussé, j'ai laissé mon fils aux commandes, histoire de voir si un novice peut se débrouiller avec les recettes. Interdiction pour mou d'entrer en cuisine, si ce n'est pour mettre les pieds sous la table (oh bonheur), je n'ai donc pas de photos de la réalisation.

 

 

20200726_10451820200726_104526

 

Verdict : selon mon fils : un jeu d'enfant ! Tout est dit ! Aucune difficulté dans la préparation de ces succulents burgers.

 

20200726_12373520200726_123943

 

Encore une fois, les ingrédients sont généreux, puisqu'il nous reste trévise, roquette, menthe, oignon rouge, de quoi se faire une belle salade composée le soir. Le goût est bien au RV, avec des ingrédients de qualité et ultra-frais. Découverte pour mon fils : pas forcément besoin de sauce dans un burger  !!! Victoire ! Allez, mon seul petit bémol concernera le pain, qui s'il était malgré tout très bon, ne vaut pas les pains que nous avons l'habitude de faire nous-mêmes ;-). Je note quand même l'idée de les mettre quelques minutes à la pôele pour le côté croustillant !

 

Lundi midi, j'emmène au bureau un plat préparé : Salade de thon blanc, lentilles corail et petits légumes et sa vinaigrette à la fleur de thym.

20200727_12153320200727_121549

 

20200727_121830

 

Verdict : ça ne paie pas de mine dans l'assiette et pourtant, c'était frais et très bon. Il me manquait peut-être un peu de vinaigrette, j'ai eu du mal à finir car je trouvais ça un peu sec sur la fin, c'est sûrement de ma faute puisque je n'ai pas pensé à bien mélanger la barquette avant de l'ouvrir (c'est pourtant bien écrit sur l'emballage pfff). Néanmoins, la quantité est largement suffisante, j'étais bien rassasiée et je n'ai pas eu faim de tout l'après-midi.

Le soir, en cuisine pour préparer la Salade d'orecchiette au basilic, olive et feta.

 

20200729_17565420200729_17575820200729_180756

 

Verdict : encore une fois super rapide et très facile à faire, en 15mn c'était plié ...après une grosse journée de boulot, c'est agréable de ne pas se prendre la tête pour savoir ce qu'on va faire à manger et d'avoir tous les ingrédients sous la main pour une recette rapide !

20200729_194349

Je me répète mais les quantités sont généreuses une fois de plus, nous en avons eu largement assez pour 3, bien qu'il manquait le concombre dans mon kit. J'ai donc rajouté ce qui me restait de ma salade de concombre à la crème dans le plat. C'était très fais et goûteux, classé dans le top 3 par mon ado (qui a mangé toutes les olives en guise d'apéritif et m'a laissé les chercher au moment de la découpe avant de m'avouer son "crime" :-) ), un vrai régal.

 

Mardi midi, j'amène à nouveau un plat préparé au bureau : Filet de poulet mariné au curry rouge, lait de coco et son trio de riz.

20200729_12332420200729_123330

Verdict : mon coup de coeur des plats préparés !!! Sans contexte le meilleur de tous !

20200729_123553

Le curry apportait juste ce qu'il faut de piquant, adouci par le lait de coco, le poulet était tendre et le riz et les légumes excellents. Si je ne devais en recommander qu'un, ce serait celui-là !!! (pardon pour la photo, je n'ai pas pris le temps de le mettre en assiette, car nous sommes allés manger dehors et avec les 3 étages à descendre, c'était plus pratique pour moi de l'emmener dans sa barquette).

Pendant ce temps-là, mon mari avait emporté le couscous végétarien à son travail, je n'ai donc pas de photos du plat en assiette.

20200725_08323320200725_083239

Son verdict : khabyle et donc habitué à manger du couscous traditionnel, forcément, il a trouvé celui-ci un peu fade par rapport à celui de sa maman. Il a quand même apprécié le bon goût de la semaoule et des légumes et niveau quantité, il a eu largement assez.

Le soir, retour en cuisine pour concocter le dernier kit recette de la semaine : Wok de vermicelles au poulet sauté, carottes et pousses de soja.

20200730_11305420200730_11331520200730_114623

 

Verdict : c'est sûrement la recette que nous avons le moins apprécié (oui nous en avons encore eu largement pour 3). Peu habitués aux saveurs asiatiques, l'association sauce soja, citron et sucre n'est pas trop à notre goût.

20200730_12094720200730_121215

A titre personnel, les carottes n'étaient pas assez cuites à mon goût (elles étaient encore croquantes alors que je les aime fondantes). Je referai ce plat, mais en changeant la sauce, parce que j'ai malgré tout beaucoup apprécié l'association poulet, vermicelles et pousses de soja.

Mercredi, c'est restaurant entre collègues pour moi. Je laisse donc mon mari prendre le Chili Sin Carne au travail et conseille à mon fils, seul à la maison, de se réchauffer les Linguines au thon, sauce tomates, olives et câpres. Pas de photos en assiette donc, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait.

20200730_14313220200730_14313820200730_14314720200730_143153

Leur verdict: mon ado a trouvé ça très bon pour un plat préparé (il n'a pas l'habitude en même temps), en quantité suffisante, ni trop peu, ni trop. Je n'en tirerai rien de plus (ah les ados, toujours très expressifs). Mon mari a trouvé le plat très sympa, ça change, vu que je n'en fais jamais (y a t'il un message caché ???). Il a apprécié que ce soit un plat végétarien puisqu'il cherche à réduire sa consommation de viande ces derniers temps. Le goût était bien, la quantité suffisante, bref c'est validé.

Jeudi, je suis en télétravail et seule à la maison, l'occasion parfaite de goûter le dernier plat préparé reçu : salade de penne et petits légumes à la méditerrannéenne.

20200730_14311920200730_143126

Verdict : cette fois, je prends bien soin de mélanger comme il faut la barquette avant de la servir sur assiette !!! Par cette chaude journée, c'était un vrai bonheur de manger un plat bien frais et avec tous ces petits légumes, qui tiennent bien leur promesse de me rappeler la méditérannée !!!

Au final

Cette semaine a été un vrai bonheur, pas de prise de tête pour aller en courses (et comme j'essaie d'éviter au maximum les magasins, ça tombe très bien), pas de casse-tête pour savoir "qu'est ce qu'on mange?", pas de problème pour faire les recettes puisque j'avais tout sous la main (alors que ça m'arrive souvent de manquer d'un ingrédient lorsque je fais des recettes) ...j'ai été conquise je dois bien l'avouer. C'est vraiment un sacré gain de temps, facile à exécuter pour les kits, goûteux pour les plats préparés, vraiment pas grand-chose à redire !!! Les ingrédients des kits sont vraiment ultra frais (à consommer dans la semaine donc) et de saison (un plus pour ma part, attentive à consommer local et de saison au maximum), les plats savoureux et le tout très bien équilibré (en saveur également). Pour moi, Kitchen Daily remplit bien son contrat "manger 100% équilibré, fait-maison, frais et naturel". J'ai apprécié que les kits repas soient livrés dans des sachets papier (que je réutilise d'ailleurs), c'est un petit plat de plus écologiquement parlant.

Vous êtes tentés par l'expérience ? Profitez vite d'une des offres promotionnelles ci-dessous :

CRICROCDAILY (qui vous offre une réduction de 15€ sur votre 1ère livraison)

CRICROCDAILY40 (et hop - 40€ sur votre 1ère livraison avec engagement de 4 semaines)

 

RV sur le site, vous me direz ce que vous en avez pensé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité