750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 854
22 août 2014

Tarte folle au Cook'in

un super dessert, rapide et facile à faire ... malheureusement emmené pour un barbecue en famille, je n'ai pas pu en faire de photos ... je vous mets donc la photo de mes fruits mais la photo de tarte de "mes ateliers culinaires"

20140801_133339

Ingrédients pour le  biscuit sablé ;

120 gr de farine

2 jaunes d'oeufs

90 gr de beurre pommade

90 gr de sucre semoule

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

 Préchauffez le four à 180°C et placez votre Silpat sur la plaque aluminium.  Versez tous les ingrédients dans le bol, réglez le minuteur sur 1 minute 30, appuyez sur la touche pétrissage. Posez le cadre inox sur la toile Silpat, déposez la pâte dedans en tassant légèrement avec un racloir, faites cuire à 180°C pendant 10 minutes.

 Ingrédients pour la crème mousseline;

2 oeufs

100 gr de sucre

20 gr de mäizena

200 gr de lait

70 gr de mascarpone

 Posez le fouet sur les lames, versez les oeufs, le sucre, la mäizena et le lait dans le bol. Réglez le minuteur sur 4 minutes, température sur 100°C et vitesse sur 3.  Versez la crème dans un cul-de-poule afin de la faire refroidir, ajoutez ensuite le mascarpone. Mélangez bien et lissez au fouet.

 

Ingrédients pour la garniture;

250 gr de fruits exotiques au sirop

1 pomme

1 banane

1 citron

1 kiwi

125 gr de fraises ou de framboises

1 sachet de nappage pour tartes ou de gelée de coings

Démoulez le biscuit et étalez la crème mousseline dessus. Répartissez les fruits exotique égouttés sur la crème, taillez les fruits en prenant soin de citronner les bananes et les pommes. Disposez les morceaux de fruits sur la tarte puis étalez une fine couche de nappage à l'aide d'un pinceau. 

la photo de tarte de "mes ateliers culinaires"

index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité