750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 880
8 mars 2012

Nems au poulet

Envie de changer un peu ... et si on tentait des nems pour une fois ...

nems2

Ingrédients :

1 paquet de galettes de riz

1 barquette d'émincés de poulet

1 gros oignon

1cs sauce soja sucrée

1cs sauce nuoc nam

1cs d'huile de sésame

sel, poivre

nems

 

Préparation :

Mixer le poulet avec l'oignon. Arroser le mélange avec les sauces et l'huile. Préparer les galettes de riz en les trempant dans un saladier d'eau très chaude additionnée d'un peu de sucre (ne pas en mettre trop d'un coup car elles ont tendance à coller en refroidissant). Mettre une cuillère de farce par galettes et replier pour obtenir un nem (il y a de très bons tutos sur le net pour le pliage des nems). Faire frire les nems dans de l'huile bien chaude mais pas bouillante afin de ne pas les faire éclater. Servir avec du riz.

 

nems1

Verdict : mes nems n'étaient pas assez dorés (je les ai retiré trop tôt de peur qu'ils ne soient trop gras) mais c'était super bon ... là, je me suis contentée de poulet et d'oignons mais évidemment, vous pouvez y ajouter du soja, des légumes ou ce que vous voulez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais faire avec des feuilles de Brick alors je sais où il y en au moins ! En tout cas merci pour cette recette facile je m'y colle ce week end j'adore cuisiner (remarque inutile mais j'avais envie de le dire) ! Eh tu sais quoi sur Hellcoton j'ai decouvert une gamine de 13 ans qui a un blog de cuisine ! Je te le cherche et je te l'envoie ! Bises
Répondre
S
les galettes de riz ressemblent à des feuilles de brick, en plus épais .. j'ai trouvé les miennes dans un supermarché, rayon épicerie du monde ... si tu n'en trouves pas, je serais ravie de t'en envoyer ...mais perso, la prochaine fois, je ferai avec des feuilles de brick, car moins épais ...
Répondre
S
Choupette, galette de riz ?Ça ressemble à quoi? Je trouve ça où? Si tu me dis les frères Tang jte tue ! J'habite à Madrid !
Répondre
C
En principe, je dévore les nems, les yeux fermés. Mais là, j'ai étudié votre recette, je vais tenter le coup. Quoique le pliage ne soit pas le plus facile... J'apprécie aussi la recette des petites tuiles, d'autant plus qu'elle est rapide et économique : toute la cuisine que j'aime. A bientôt
Répondre
Publicité