750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 852
5 janvier 2012

Brioche petit cochon

Une brioche réalisée à l'école par mon fils de 4 ans et demi ... il s'en sort très bien je trouve ...

 

brioche

Je vous livre la recette qui va avec, je ne sais pas où la maîtresse l'a trouvée ...

Ingrédients :

125g de fromage blanc en faiselle

1 cuillère de lait

50 gr de sucre

1 sachet de levure

4 cuillère d'huile

250 gr de farine

100 gr de poudre d'amandes

2 oeufs

Préparation :

Mélanger le fromage blanc, l'huile, un oeuf et le sucre au batteur électrique. Mélanger la farine et la levure, l'ajouter à la pâte. Ajouter la poudre d'amandes. Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm et découper un grand disque (la tête), un moyen disque (les oreilles) et un petit disque (le groin). Placer le petit disque sous le grand. Couper le moyen disque en deux pour faire les oreilles. Mettre 2 pépites de chocolat pour faire les yeux et percer deux petits trous au niveau du groin. Mélanger le lait et le jaune d'oeuf d'oeuf et badigeonner la brioche. Cuire 20 mn à 165°.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop mignon ! Attention ton fils ne va pas tarder à se mettre aux fourneaux à ta place.
Répondre
A
ah oui, elle est mimi cette brioche
Répondre
Publicité