750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 869
27 novembre 2011

Un généreux colis ...

  25_11_11_1328

j'ai eu l'agréable surprise vendredi de recevoir un colis de la part des Établissements Thiercelin, maison fondée en 1809.

Thiercelin_SignatureHeader

Je ne devais, au départ, recevoir qu'un échantillon de poivre, alors je vous avoue ma surprise quant à la générosité de M. David THIERCELIN, qui m'a fait parvenir un panier découverte. Dans ce panier :

25_11_11_1331

  • 1 pot de MEAT LOVERS (épices pour viandes et grillades)

  • 1 pot de Poivre TIMUT du Népal

  • 1 pot de Poivre ROUGE PONDICHERY

  • 1 pot de mélange du PHARAON

  • 1 pot de Raz El Hanout

  • le livre incontournable sur le SAFRAN « L'OR DE VOS PLATS »

  • 1 flacon de sirop de vanille

  • 1 flacon de sirop au Poivre de TASMANIE

 25_11_11_1332

Je ne cache pas que j'ai été agréablement surprise par toutes ces épices, j'adore les épices, mais je crois que ce qui a surtout retenu mon attention, c'est le sirop au Poivre de TASMANIE, alors là, jamais entendu parler d'un tel sirop et ma première question a été « à quoi ça peut bien servir ? ». J'ai été jeté un coup d'oeil sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand-chose, si ce n'est à aromatiser des fraises (sauf que là, c'est pas vraiment la saison) ou à faire mariner des viandes (pas trop de saison non plus le barbecue) … voici donc un joli défi à relever.

 Thiercelin_commercial

En tout cas, je remercie une fois encore M. THIERCELIN pour sa confiance et sa générosité. Vous pouvez retrouver tous les produits de cette maison ici : www.thiercelin.com, où j'ai déjà moi-même repéré le sucre pétillant dont je rêvais et qui va me servir pour les douceurs de fin d'année. Vous pouvez également aller cliquer sur J'aime, sur Facebook.

J'ai déjà commencé à utiliser leurs produits, avec une immense satisfaction, et vous trouverez les recettes au fur et à mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta cuisine va te faire voyager à travers toutes ces épices !
Répondre
Publicité