750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 852
28 juillet 2011

Pâte à tartiner choco-noisettes

Hier, une envie de crêpes ... oui mais ... l'Homme a fini tout le N*tella ce WE perplexe, et j'aime ma crêpe au chocolat moi ... qu'à cela ne tienne, je vais le faire mon N*tella, grâce à cette recette piochée chez Talons hauts et cacao

p_te2

Ingrédients :

90 ml de lait
50 g de sucre
90 g de sirop d'agave
50 ml d'huile neutre
140 g de noisettes
70 g de chocolat noir haché 

p_te

Préparation :

Torréfier les noisettes dans un four préchauffé à 160°c pendant 15-20 mn. Les laisser un peu refroidir. A l'aide d'un petit mixeur, les réduire en pâte fine et légèrement granuleuse. Dans une casserole, faire chauffer le sirop d'agave, le lait et le sucre sans faire bouillir.

Dans un saladier, mettre le chocolat haché et la pâte de noisette. Verser dessus la moitié du lait et fouetter  vigoureusement. La pâte devient épaisse et élastique. Ajouter le restant de lait et mélanger. Verser l'huile, mélanger  de nouveau jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. A ce stade, la pâte à tartiner est liquide. C'est normal, puisqu'elle est encore chaude. Verser dans un pot en verre propre. Visser le couvercle et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, conserver le pot au réfrigérateur.

p_te1

Verdict : évidemment, vu l'urgence de la situation, je n'ai pas attendu qu'elle soit bien "prise" pour y goûter ... c'était très bon ... je pense que la prochaine fois, j'essaierai avec du "chocolat praliné" patissier ...

Même si tout le monde a sa recette de crêpes, je rajoute quand même la mienne

Ma recette pour les crêpes :

250 gr de farine

3 oeufs

1cs d'huile

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

Mélanger tout, laisser reposer une heure et cuire.

cr_pes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là, c'est complet, on a les crêpes et la pâte à tartiner ! on va pas se plaindre hein !! merci bonne journée.
Répondre
Publicité