750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
26 février 2013

Roulé au poulet et tomates séchées ...

 

roulé2

 

Ingrédients :

Pour le biscuit

4 oeufs

150 g de gruyère râpé

80 g de beurre fondu

4 cs de vin blanc sec

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture

140 g de tranches de poulet à la provençale mouliné

125 g de philadelphia

4 cs de jus de citron

4 cs de crème liquide

herbes de provence

sel, poivre

une dizaine de tomates séchées

1 cuillère à soupe de moutarde douce

roulé1

Préparation :
Préchauffer le four à 160°.  Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec les fromages râpés, le beurre fondu et le vin blanc. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs avec une maryse. Ajouter la farine tamisée avec la levure en mélangeant. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson et verser la pâte dessus en étalant uniformément avec la maryse. Enfourner et cuire 10 min. Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant bien tous les ingrédients. A la sortie du four, démouler le biscuit sur un torchon propre et humide, retirer le papier cuisson et rouler le biscuit avec le torchon. Laisser tiédir 5 bonnes minutes puis dérouler. Tapisser le biscuit avec une fine couche de moutarde. Tartiner de garniture et mettre des tomates séchées au début du rouleau de pâte sur toute la longueur. Filmer le tout et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures. Trancher au moment de servir.

roulé

Verdict : c'était bon, mais j'ai certainement coupé en tranches trop épaisses alors j'ai eu du mal à finir ma tranche, un peu écoeurée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout ce qu'il y a dedans j'adore :) je ne pourrais pas être écoeuré!lol
Répondre
Publicité