750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
8 février 2013

Soufflé au thon et à la moutarde

Cette recette, je l'ai vu sur ce blog ... et j'avais très envie de la faire ... voilà, c'est chose faite ...

IMAG1904

 

Ingrédients :

100g 93g de thon égoutté et émietté

40g 30g de beurre

40g 30 de farine

40cl 30cl de lait 

40g 30g de moutarde

1 cuill à café d’huile de sésame 1 cuill à café de huile d'olive (parfumée au romarin pour moi)

2 cuillères à soupe de ciboulette

4 3 oeufs

Sel et poivre

IMAG1902

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le beurre. A feu moyen, ajouter la farine et mélanger au fouet. Verser progressivement le lait tout en mélangeant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Assaisonner selon le goût. Hors du feu, ajouter la moutarde, la ciboulette et l’huile d'olive. Ajouter ensuite le thon et les jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige lisse et les incorporer délicatement à la béchamel. Verser la préparation dans des moules à soufflé beurré. Cuire 25 minutes à 200°.

IMAG1903

Verdict : un vrai régal ... la moutarde a toute son importance dans cette recette ...

IMAG1905

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup pour le lien<br /> <br /> contente que tu t'es régalé <br /> <br /> je me permet de te piquer une photo pour te faire un honneur le mois prochain<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmm très appétissant et tentant. Bises et bonne soirée
Répondre
P
un délicieux souflé qui aura du succès à la maison! je viens de m'inscrire a ta newletter!bone soirée
Répondre
Publicité