750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 852
17 décembre 2012

Pain d'épices

C'est chez Poupougnette que j'ai pioché cette recette ...

IMAG1717

Ingrédients :

180 g de farine
50 g de cassonade
50 g de beurre
4 cuillères à soupe de miel 
1/2 sachet de levure      
10 cl de lait
1 oeuf       
mélange de 4 épices + cannelle
1 pincée de sel 

 

IMAG1719

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faire fondre à feu doux le beurre et le miel dans une casserole. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les épices et le sel. Ajouter le beurre, l'oeuf et le lait. Verser dans un moule à cake. Enfourner pour 35 minutes environ (à adapter selon votre four!!).

IMAG1720

Verdict : vite fait, bien fait, vite dévoré ... une réussite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh!! comme je suis ravie!<br /> <br /> je reviens de vacances et c'est un réel plaisir de voir que tu as choisi ma recette!! ^^<br /> <br /> En tout cas il a l'air très bon et ne demande qu'à être dévoré!! ;)<br /> <br /> des bisous ma belle (ainsi qu'à ta maman)<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année.
Répondre
C
hummmmmmm un bon pain d'épices maison!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore le pain d'épices ! :)
Répondre
L
Il est bien beau ton pain d'épice
Répondre
P
il est très beau ce pain d'épice! tu m'étonne qu'il a été très vite avalée! on n'en ferait qu'une bouchée!bonne soirée!<br /> <br /> marianne
Répondre
Publicité