750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 830
9 octobre 2012

Gâteau aux pommes 5 4 3 2 1

Je ne sais plus chez qui j'ai piqué cette recette alors d'avance, pardon à l'auteur(e) ...

IMAG1398

Ingrédients :

5 cs de farine

4 cs de sucre

3 cs de lait

2 cs d'huile

1 oeuf

1/2 sachet de levure

2 ou 3 pommes selon grosseur

 

IMAG1396

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Verser dans un moule et disposer dessus de fines lamelles de pommes. Enfourner 20 mn à 180°. Mettre le glaçage sur le gâteau et remettre 15 mn au four.

IMAG1397

Verdict : j'ai doublé les proportions et c'était pas du luxe ... j'ai trouvé le gâteau un peu sec ... en revanche, le glaçage est une tuerie (calorique aussi !!!) ...

Edit : j'ai oublié de noter les ingrédients pour le glaçage : 80 g de beurre fondu, 100 g de sucre et un oeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette classique bien pratique quand on ne dispose pas de balance. Mais je ne connaissais pas cette variante avec glaçage, ça change tout !
Répondre
T
un beau gâteau avec les pommes très bien alignées, belle présentation
Répondre
K
un beau gâteau automnal
Répondre
Publicité