750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 846
19 juillet 2012

Brioche au yaourt

Pour amener au boulot, rien de tel qu'une bonne brioche ...

IMAG0769

Ingrédients :
80 ml de lait

350 g de farine

50 g de yaourt

2 cas d'eau de fleur d'oranger

1 oeuf battu en omelette

1 cc de levure instantanée

1/2 cc de sel, 20 g de beurre

20 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de jus de citron

 

IMAG0770

Préparation :

mettre tous les ingrédients dans la map en terminant par la farine puis la levure et lancer le programme pâte seule. Sortir la pâte et la dégazer, puis la façonner comme on veut. Laisser lever encore une heure. Badigeonner de lait et parsemer de sucre perlé. Cuire environ 20 mn à 180°.

IMAG0771

Verdict : très bonne ... je n'ai pas senti la fleur d'oranger mais mes collègues, si, donc tout va bien ;-) ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Lou de ton passage ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est subtil la fleur d'oranger Ciorane ... m'est avis que je n'ai pas le palais assez fin ;-)
Répondre
C
J'adore la fleur d'oranger, si subtile ! Et dans une brioche ainsi allégée en beurre, c'est encore meilleur, j'en suis sûre.
Répondre
L
une trés bonne brioche pour le petit déjeuner! bonne soirée,<br /> <br /> Lou
Répondre
S
merci de votre passage ...<br /> <br /> bon WE
Répondre
L
j'ai essayé la fleur d'oranger mais je ne suis pas trop fan donc je mets du grand marnier à la place
Répondre
Publicité