750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 825
25 juin 2012

Confiture d'abricots

Encore une confiture bien gourmande ...

IMAG0653

Ingrédients :

1 kilo d'abricots

800 gr de sucre

le jus d'un citron

IMAG0655

Préparation :

Laver et dénoyauter les abrictos. Les couper en petits morceaux et ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser mariner toute une nuit en remuant de temps à autre. Porter à ébullition jusqu'à la consistance désirée (vous savez, le test de la cuillère). Mettre dans les pots.

IMAG0656

Verdict : j'adore l'abricot ... j'ai mis un peu moins de sucre qu'annoncé parce que mes abricots étaient bien mûrs et c'était parfait ... surtout sur les crèpes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Touti et Dodo : bonne idée, l'amande amère, je prends ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Laeti : avec une bonne brioche maison, miam ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ cookinglili : je t'en mets de côté alors ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous les filles
Répondre
C
C'est bien ma préférée!!! :p
Répondre
L
9a donne envie de tartines pour le petits dèj :D
Répondre
T
on va en faire jeudi, on ajoute de l'amande amère. <br /> <br /> <br /> <br /> Les oursons gourmands
Répondre
Publicité