750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 685
24 juin 2012

Bonbons à la pomme

des petits bonbons sans colorants ni conservateurs ni cochonneries ... ça se tente non ?

bonbons

Ingrédients :

4 petites pommes

4 gr d'agar agar (2 sachets)

2 cs de sucre (saveur tatin pour moi)

le jus de 2 citrons

bonbons1

Préparation :

Eplucher, couper, épepiner les pommes. Mixer la chair très finement pour obtenir une purée de fruits lisse. Faire chauffer le jus de citron avec l'agar agar jusqu'à ébullition. Maintenir une bonne minute. Mélanger toutes les préparations ensemble et répartir dans des petits moules (à chocolats pour moi). Garder au frais une nuit.

bonbons2

Verdict : enfantin non ??? ... ils sont super bons, on a l'impression de croquer dans une compote citronnée ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Christèle : à croquer et pourtant, ils ne sont pas croquants mais bien mous ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kalinka : ravie de te voir par ici ma belle !!!
Répondre
K
Je n'y aurai jamais pensé
Répondre
C
ils sont à croquer ces bonbons<br /> <br /> hummmmmmm<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
c'est vrai que c'est bon ... rien à voir avec les bonbons chimiques ... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Poupougnette : trop tard, cette recette date d'il y a quelques temps alors heureusement que je n'en ai pas gardé, tu aurais risqué l'intoxication, lol !!!
Répondre
T
Quelle bonne idée, c'est original et naturel.
Répondre
Publicité