750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 685
16 juin 2012

Crème brûlée au citron

Il me restait un jaune d’œuf de ma mousse de fraises et pas très envie de faire des biscuits …

crème

Ingrédients :

10 cl de crème liquide

1 jaune d’œuf

10 gr de cassonade

le zeste d’un citron

 crème1

Préparation :

Prélever le zeste du citron. Faire chauffer la crème avec le zeste jusqu’à ébullition. Stopper la cuisson et laisser infuser 15 mn. Fouetter le jaune avec le sucre. Filtrer la crème pour retirer le zeste. Mélanger les 2 préparations et mettre dans un ramequin et cuire 1 h à 100°. Laisser refroidir et mettre au frigo. Avant de servir, saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

 

Verdict : un goût fort en citron mais pas celui que je préfère …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ LadyMilonguera : sers-toi, je t'en prie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Christèle : le citron, un incontournable chez moi ... bisous
Répondre
C
parfumé au citron hummmmmmm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère dans ta crème brûlée...
Répondre
Publicité