750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 830
12 juin 2012

Kringle estonien

oui je sais, ça fait déjà longtemps que la recette tourne ... elle est partie de chez Iza je crois ... et c'est seulement maintenant que je la fais ??? ben oui ...

kringle

Ingrédients :

-300g de farine
-12 cl  de lait tiède
-1 càc de  sucre en poudre
-1 œuf
-30 g de beurre fondu
-10 g de levure boulangère
-une pincée de sel

Pour la garniture

-40 g de beurre
-3 à 4 càs de sucre en poudre cassonnade
-2 càc de cannelle

kringle1kringle2

Préparation :

Dans la MAP (quoi fainéante !!! j'assume), mettre le lait, l'oeuf, le beurre, le sucre, le sel et enfin la farine et la levure. Lancer le programme pâte seule. Dégazer la pâte et l'abaisser en rectangle. Mélanger le beurre fondu et la cassonnade et badigeonner la pâte à l'aide d'un pinceau. Rouler la pâte en boudin et couper le en 2 dans le sens de la longueur. Faire une tresse avec les 2 morceaux et former une couronne. Laisser lever 1h à température ambiante. Badigeonner avec le reste de garniture et mettre au four à 180° environ 20mn.

kringle3

Verdict : miam !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@sorawel : il faut absolument que tu la tentes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kalinka et Christèle : merci les filles, bon WE !
Répondre
K
je connais c'est très bon.
Répondre
C
ah cette fameuse brioche <br /> <br /> un régal!!!!!!!<br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
moi j ai toujours pas essayé!!! lol
Répondre
Publicité