750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 825
2 juin 2012

Crème à l'orange et tuile au citron

Quand j'ai vu ce dessert sur le blog de "Quand Super Maman cuisine", j'ai tout de suite su que je le ferai très très vite ... en fait, je l'ai faite le soir même (comme j'ai de l'avance dans les publications et que mes articles sont programmées, elle apparaît seulement aujourd'hui alors qu'elle a été faite le 21 mai !!!) ...copié-collé de la recette avec un petit changement d'ingrédients ...

IMAG0537

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 clémentines bio ou non traitées 1 orange bio
- 1/2 l de lait
- 4 jaunes d'œufs
- 70 g de sucre
- 20 g de Maïzena

Prélevez le zeste et pressez le jus des deux clémentines de l'orange. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le zeste à feu doux. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la Maïzena et le jus des deux clémentines d'orange et continuez de fouetter. Versez le lait bouillant petit-à-petit toujours en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Passez alors la crème dans un tamis pour enlever le zeste. Versez dans des verrines et placez au frais jusqu'au moment de servir.

IMAG0538

Ingrédients pour une dizaine de tuiles :

- 40 g de sucre glace

- 10 g de farine

- 20 g de jus de clémentines de citron

- 20 g de beurre fondu

Préchauffez le four à 180°. Tamisez ensemble le sucre glace et la farine et ajouter le jus de clémentines citron et le beurre fondu. Réservez au réfrigérateur 30 min. Etalez alors de petits tas sur une feuille de papier cuisson et cuire jusqu’à coloration uniforme. Retirez du four et laissez refroidir sur une plaque à tuiles pour leur donner leur jolie forme.

IMAG0536

Verdict : un de mes dessert préféré ... à décliner au citron ou au pamplemousse ... j'adore les crèmes d'agrumes ...

IMAG0535

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ta réponse, en fait je pense que c'est devenu tout liquide et j'ai attendu pour les sortir, mais comme je suis cuisinière, enfin à peu près comme tous les cuisiniers lol, j'ai toujours réussi mes tuiles, et là rien, je retenterai et je te dirai quoi
Répondre
S
@ Shannene : super fastoche, juste à bien surveiller la cuisson des tuiles !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eynia : j'ai bien revérifié chez "quand super maman cuisine" les proportions, ce sont les bonnes ... pas de problème chez moi pour les faire, je ne comprends pas !!!
Répondre
E
J'ai fait les tuiles, ça fond, le beurre dégouline, j'aimerais bien savoir l'ingrédient mal pesé ou qui manque lol, donc je ne peux pas faire cette recette dommage !<br /> <br /> Tuiles inmangeables
Répondre
S
J'aime bien, ça m'a l'air d'être léger et simple à réaliser ! Biz!
Répondre
Publicité