750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 825
30 mai 2012

Bavarois citron-framboises

encore un gâteau d'anniversaire ... on a tellement aimé le bavarois vanille-chocolat que j'en ai refait un mais citron-framboises cette fois ...cette recette date un peu, mais je ne pouvais pas la publier avant le résultat du jeu !!!

bavarois

Ingrédients :

  • 300 g de Mac Vities
  • 90 g de beurre
  • 25 cl de coulis de framboises
  • 3 citrons
  • 200 g de sucre
  • 50 cl de crème liquide
  • 7 feuilles de gélatine

bavarois1

 

Préparation :

Mixer les petits-beurre au robot pour les émietter, puis ajouter le beurre fondu. Mettre cette pâte dans un cercle, tasser et mettre au frais. Pour chaque mousse : faire ramollir 3,5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer la moitié du jus de framboise (ou de citron), retirer du feu et incorporer la gélatine (égouttée). Puis, ajouter 100 g sucre et le reste de jus de framboise (ou de citron). Laisser refroidir à température ambiante.
Monter 25 cl de crème liquide en chantilly bien ferme. Y incorporer enfin, délicatement, le jus de framboise (ou de citron), et faire couler délicatement sur le gâteau.
Procéder ainsi d'abord pour la couche framboise, puis au citron, en mettant le gâteau au frais entre chaque couche.

Décorer à l'aide de fraises et de chocolat fondu.

bavarois2

Verdict : un pur délice ... j'ai adoré, normal, ce sont mes deux parfums préférés ... je referais les mousses seules ...et la mousse que vous voyez à côté est une mousse de framboises réalisées au syphon, aussitôt reçu, aussitôt testé, un régal !!!

bavarois3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité