750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
15 mai 2012

Fèves façon carbonara

Et pour accompagner ce gigot et changer des traditionnels flageolets, en avant pour des fèves ...

fèves

Ingrédients :

500 gr de fèves surgelées

150 gr de lardons de volaille

20 cl de crème liquide

10 cl de vin blanc

huile d'olive, sel, poivre

1 jaune d'oeuf

fèves1

Préparation :

Plonger les fèves dans de l'eau bouillante salée. Quand l'eau revient à ébullition, laisser les fèves cuire une bonne minute avant de les égoutter et de les passer à l'eau très froide. Faire revenir les lardons dans l'huile, puis ajouter les fèves. Laisser cuire 5 mn. Ajouter la crème et le vin blanc et laisser à nouveau 5 mn. Assaisonner puis hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.

fèves2

Verdict : j'adore les fèves mais j'avais préféré cette recette, plus simple et plus savoureuse ...

et n'oubliez pas le jeu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci les filles ... bisous à toutes ... et à celles qui n'ont pas encore tenté leur chance, vous pouvez jouer !!!
Répondre
S
Et bien moi j'y aurai bien gouté, surtout que j'adore les fèves !
Répondre
S
Quand j'ai lu Carbonara je me suis dit merde je mange pas trop de viande mais la volaille c'est pas de la viande...donc c'est parfait!
Répondre
C
C'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent aux fèves. Et en surgelé, c'est bien pratique.
Répondre
C
bonne idée cette recette de fèves<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité