750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 685
23 février 2012

Cake au citron et au pavot

une recette bien sympathique, que je suis allée chercher sur le blog "A la table de Gaelle" et que je n'avais pas eu l'occasion de faire ... c'est chose faite ...

cake

Ingrédients :

 100g de beurre mou

 150g de sucre 150g

2 oeufs

1 zeste de citron râpé + 1 jus de citron

180g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

70g de lait 

2 cs de graines de pavot

Pour le glaçage : le jus d'un citron et du sucre glace

cake1

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Graisser un moule à cake (ou utiliser un moule en silicone). Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les ingrédients restants dans l'ordre. Verser la préparation dans le moule et cuire 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent piqué dans le gâteau ressorte propre.

Laisser refroidir 15 mn puis poser sur une grille. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du glaçage (jus de citron et sucre glace). Piquer le gâteau avec une fourchette et verser le glaçage (mettre une assiette sous la grille pour récupérer les coulures).

cake2

Verdict : à refaire sans hésiter ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai testé ta recette ! délicieux.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le mélange citron-pavot.<br /> <br /> Merci :)
Répondre
L
ah je ne sais pas si c'est la même recette que je fais mais c'est extra le gâteau citron pavot !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité