750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 823
25 janvier 2012

Crème citron/orange et pavot

Un petit dessert gourmand trouvé sur le blog de Laëti'Délices ... légèrement modifié car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main ...

mousse

Ingrédients :

Le jus de 2 citrons ou 4 c à s de jus de citron le jus d'un citron et d'une orange

100 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 c à s de Maïzena

1 c à café de graines de pavot

50 g de poudre de spéculoos 9 galettes bretonnes mixées

mousse1

Préparation :

  • Dans une casserole, faire chauffer le sucre en poudre, le jus des 2 citrons.
  • Ajouter les 3 oeufs battus, ainsi que la cuillère de Maïzena et bien mélanger.
  • Faire chauffer le tout jusqu'à épaississement, tout en remuant au fouet.
  • Une fois épaissi, laissez refroidir le mélange.
  • Répartir ensuite dans les  verrines cette crème de citron refroidie.
  • Ajouter la poudre de Spéculoos et réserver au frigo.

mousse2

Verdict : trop bon, même s'il y avait un peu trop de biscuit sur le dessus ... la crème se suffit à elle-même ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou ça a l'air excellent! Je vais tenter ce week end... j'ai deux ptits citrons esseulés à utiliser ^^
Répondre
A
j'adore l'association agrumes et pavot, alors forcément j'aimerais ces petites crèmes
Répondre
M
Mmm toutes ces saveurs, j'y plongerais bien ma cuillère!!
Répondre
M
Ca m'a l'air bien bon toutes ces saveurs! j'y plongerais bien ma cuillère..
Répondre
Publicité