750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 830
28 décembre 2011

Pâte de fruits aux pommes

ça fait longtemps que j'avais envie de faire mes propres pâtes de fruits, mais l'idée traînait dans un coin de ma tête ... jusqu'à ce que je tombe sur cette recette sur le blog "Dans vos assiettes" ...

 p_te

Ingrédients :

350 g de compote de pommes

55 g de Vitpris

320 g de sucre en poudre

1 jus de citron

un peu de sucre pour l'enrobage

p_te1

Préparation :

Déposer dans une casserole votre compote de pommes , ajouter le sucre , le jus de citron et le vitpris. Bien mélanger , mettre à feu moyen pendant 5 minutes. Ensuite baisser le feu doux et poursuivez la cuisson pendant 5 à 8 minutes à petit bouillon. Surtout ne cesser pas de remuer. Verser votre pâte de fruits dans un plat. Laissez sécher à l'air libre pendant 4 heures. Déposer votre pâte de fruits sur une planche à découper recouvert de film alimentaire. Réserver au frigo toute la nuit. Le lendemain , découper votre pâte en morceaux et enrober les de sucre fin.

 p_te2

Verdict : l'impression de manger de la compote en petits carrés ... super bon, à refaire sans hésiter en variant les purées de fruits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu les a super bien réussi
Répondre
Publicité