750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
22 décembre 2011

Sablés sans beurre à la pâte de pistaches

Dans mes placards, de la pâte de pistache, et au détour d'une balade dans la blogosphère, je me retrouve sur le blog "La ronde des délices" et cette recette qui n'attendait que moi ...

15_12_11_0721

Ingrédients (pour 25 sablés):

270g de farine

3 oeufs

100g de poudre d'amandes

140g de sucre roux blanc

2 grosses càs de pâte de pistaches

3 càs huile de vanille

 15_12_11_0722

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients secs puis incorporer les oeufs un à un. Ajouter ensuite la pâte de pistaches et assouplir la pâte avec l'huile de vanille. Former une boule avec cette pâte, et l'entreposer au frais 30 minutes.

Étaler la pâte sur une bonne épaisseur et former les sablés à l'aide d'un emporte-pièce. Enfourner une douzaine de minutes à 180°C.

 

Verdict : super moelleux ... et un sublime goût de pistaches ... juste dommage que l'inscription de mon tampon "petit beurre maison" ait disparu à la cuisson, les biscuits ayant gonflé légèrement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me reste de la pâte à pistache dans le frigo et le père Noël va m'apporter des moules pour faire de beaux sablés.... je garde donc ta recette !
Répondre
M
J'adore la pistache alors je crois que ça me plairait bien de croquer dedans!
Répondre
Publicité