750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 846
20 décembre 2011

Moelleux aux pommes sans oeufs

Plus qu'un seul oeuf dans le frigo et besoin de faire un gâteau ... c'est chez Petitegentiane25 que je suis allée chercher l'idée ...

Ingrédients :

25 cl de lait

20 g de beurre

150 g de farine

1 sachet de levure

5 grosses CS de sucre

6 pommes

gateau

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-onde. Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique et le sucre. Faire un puits ,Mélanger le beurre fondu et le lait puis verser petit à petit ce mélange dans le puits pour bien incorporer le mélange farine/levure/sucre/beurre fondu en mélangeant bien avec le fouet. On obtient une pâte lisse assez liquide. Eplucher les pommes et enlever le trognon avec un vide pomme. Couper les pommes en lamelles. Dans un moule rond (26 cm) mettre dans le fond du papier sulfurisé . déposer les pommes coupées en morceaux puis verser la pâte dessus. Enfourner dans un four à 200°C pendant 25 min environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche) et surveiller pour que le gâteau ne se colore pas trop dessus.

gateau1

Verdict : un beau succès pour ce gâteau ...même si moi je n'ai pas aimé, texture trop "clafoutis" à mon goût ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité