750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
13 décembre 2011

Tatin d'endives et reblochon

Je n'aime pas les endives cuites, surtout les endives au jambon que je mangeais plus jeune ... mais là, je me suis dit qu'avec le petit côté caramélisé, peut-être que j'aimerais ...

Ingrédients :

1 pâte brisée

5 endives

1 petit reblochon

150 gr de dés de poulet

sel, poivre

beurre

cassonnade

05_12_11_1904

Préparation :

Faire revenir les feuilles d'endives dans un peu de beurre. Quand elles sont colorées, ajouter de la cassonnade pour les caraméliser. Au fond d'un plat à tarte, parsemer deux cuillères à soupe de cassonade. Disposer les feuilles d'endives. Ajouter le poulet puis les tranches de reblochon. Recouvrir avec la pâte brisée et mettre au four 30 mn à 180 °.

Verdict : raté, je n'aime toujours pas les endives cuites ... ma mère a adoré ce plat, qu'elle compte bien refaire ... la photo est complétement nulle, pas assez de lumière, et quelques feuilles d'endives sont restées collées au fond du plat ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le mélange roquefort-endives! Ton tatin est un délice!! Bonne soirée. Bises
Répondre
Publicité