750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 823
6 décembre 2011

Moelleux façon cannelés au sirop de vanille

Pour une raison bien précise que vous découvrirez très prochainement, j'ai décidé de faire des cannelés ... oui mais L'Homme, inimoi et moi-même n'aimons pas les desserts alcoolisés ... j'ai donc légérement détournée la recette originale ...

moelleux

Ingrédients :

500 gr de lait entier

2 oeufs + 1 jaune

220 gr de sucre

120 gr de farine

1 gousse de vanille

10 gr d'huile

30 gr de sirop de vanille de la maison THIERCELIN

 moelleux1

Préparation :

Mettre le lait à tiédir avec la gousse de vanille fendue en 2. Quand le mélange a bien infusé, laisser refroidir. Mettre le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et le jaune ainsi que le sirop dans un saladier et battre au fouet. Ajouter le lait petit à petit. Verser la pâte dans un récipient hermétique et placer au réfrigérateur 12h. Préchauffer le four à 180°. Verser la pâte dans des moules aux ¾. Cuire au four 7mn à 250° puis baisser à 180° et prolonger la cuisson pendant 40mn.

moelleux2 

Verdict : un super bon goût de vanille … Minimoi a adoré, selon, cela ressemble à un super flan … moi je n'ai pas trop aimé la texture mais le goût était bien là …

Merci à la maison Thiercelin Thiercelin_commercial

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça donne super envie! Très belle idée de recette! Miam!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre
L
Quelle originalité...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Répondre
Publicité