750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 817
21 septembre 2011

Gâteau au vin blanc

Ce gâteau est un de mes gâteaux préférés ... c'est le gâteau que mamie me faisait souvent ... aujourd'hui, c'est moi qui le fait ... un plongeon dans les souvenirs ...

21_09_11_0720

Ingrédients :

300 gr de farine

250 gr de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 verre d'huile

1 verre de vin blanc

21_09_11_0721

Préparation :

Mélanger les sucres, la farine et la levure. Ajouter les jaunes d'oeufs, l'huile et le vin blanc. Ajouter les blancs montés en neige.

Pour la cuisson, aucune idée, je dirais environ 20 mn à 200°.

21_09_11_0719

Verdict : un gâteau super moelleux ... sans conteste dans le top ten de mes préférés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, avec du vin blanc je n'ai jamais fait mais avec du vin rouge non plus bien sûr ! ah les recettes de nos grands-mères !
Répondre
M
il parait qu'avec du vin rouge, c'est aussi très bon!
Répondre
Publicité