750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 830
5 août 2011

Terrine de carottes aux épices et au miel

Pour liquider quelques carottes qui traînaient, j'ai trouvé mon bonheur sur le site 750 grammes ...

Ingrédients :

- 4 grosses carottes
- 50 g de farine
- 30 g d'huile d'olive
- 150 g de lait demi écrémé
- 1 c à soupe de miel
- 2 œufs
- sel poivre
- 1 c à café de cumin
- 1/2 c à café de gingembre
- 1/2 c à café de muscade
- du thym frais

terrine

Préparation :

Lavez et épluchez les carottes. Les couper en gros morceaux et les mettre 20 minutes à la vapeur. Les réduire en purée avec le moulin, réservez et laissez refroidir. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les œufs, la purée de carottes, les épices, le sel et le poivre (être assez généreux avec le poivre).

Ajoutez enfin, le miel, la farine, le lait et l'huile. Versez le tout dans le moule, saupoudrez de thym (ça laisse une jolie déco en plus) et enfournez pour 40-45 minutes (piquez le pour assurer le coup). Laissez refroidir avant de démouler !

terrine1

Verdict : un délice ... bon, en démoulant ma terrine, elle s'est cassée et ressemblait plus à une purée qu'autre chose, mais on s'est vraiment régalé et j'en referais, sans attendre d'avoir des carottes à liquider !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité