750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 830
2 août 2011

cake salé sans gluten

une délicieuse recette faite ce WE pour ma belle-soeur intolérante au gluten ... une recette empruntée sur ce blog ...

30_07_11_2220

Ingrédients :

3 oeufs

75 gr de farine de pois chiche

75 gr de maizéna

1 sachet de levure chimique (sans gluten)

10 cl d'huile de tournesol d'olives

12.5 cl de lait

100 gr de gruyère râpé comté râpé

200 gr de jambon dés de volaille fumés

1 belle poignée d'olives vertes dénoyautées

1 belle poignée de pistaches non salée et décortiquée

sel, poivre

cake

Préparation :

Mélangez tout jusqu'à obtenir une pâte homogène sauf le jambon,les dés de volaille les olives et les pistaches. Une fois la pate prête ajoutez le reste des ingrédients, puis mélangez à nouveau. Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé ou beurré et fariné.

Enfournez pour 45 mn à 180 ° ( TH6)

minicake

Verdict : un super bon cake ... j'ai adoré le goût tout doux de la farine de poix chiche ... en revanche, je l'ai trouvé un peu trop "mouillé", je réduirai donc la quantité d'huile la prochaine fois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,ton blog est intéressant, tu as une trés joli bannière, dommage que tes photos ne soient pas afficher en plus grand, ce qui donnerait un plus à la lecture de ton blog,CHANTAL
Répondre
Publicité