750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 848
2 août 2011

Glace au sirop de barbapapa (sans sorbetière)

cette glace, trouvée ici en version réglisse, a été légèrement modifiée par mes soins.

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 25 cl de crème liquide entière bien froide
  • 1 cuillère à s. de sucre glace
  • 5 cl de sirop de barbapapa
  • des fraises tagada coupées en petits morceaux

Préparation :

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Montez la crème en chantilly bien ferme incorporez-y le jaune d'oeuf et le sirop de réglisse en fouettant sans cesse. Montez le blanc en neige bien ferme puis ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter encore quelques minutes.Incorporez délicatement le blanc d'oeuf monté en neige à la crème chantilly puis ajoutez-y les morceaux de bombons en mélangeant à nouveau délicatement.Versez la crème obtenue dans une boîte en plastique, fermez le couvercle et entreposez une nuit au congélateur.

glace

Verdict : un super bon goût ... mais bien trop sucrée selon moi ... la prochaine sera faite au citron je pense, mon péché mignon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité