750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 685
11 juillet 2011

Muffin aux pommes et son crumble

 

Ingrédients :

200 gr de farine

1 sachet de levure

100 gr de sucre

100 gr de beurre

2 œufs

10 cl de lait

2 pommes

Crumble : 50 gr de beurre – 25 gr de sucre – 60 gr d'amandes en poudre

muffin

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter le lait puis le beurre fondu. Couper les pommes en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts tous les ingrédients.

Verser la pâte dans un moule, saupoudrer de crumble et enfourner pendant 20mn à 180°.

Verdict : un des meilleur gâteau aux pommes que j'ai mangé, il me rappelait celui que faisait ma grand-mère ... dans la version originale, le crumble est fait avec de la poudre à pain d'épices ... je n'en avais pas mais j'en acheté depuis, à refaire donc ...

Accompagné de ses brochettes de fruits parsemées de sucre rose au coquelicot

brochettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité