750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 825
28 juin 2011

gâteau "papillon"

dernier gâteau d'anniversaire de Minimoi, le gâteau "papillon" ... celui-ci, il m'a aidé à le faire, notamment en disposant les smarties ... il adore m'aider en cuisine, il est toujours très fier et se decerne le titre de "chef patissier" mdr

Préparer un gâteau rond : au chocolat, au yaourt ou quatre-quarts. (j'ai choisi au yaourt, car glaçage au chocolat)

Gâteau au yaourt :

  • 1 Yaourt nature (on prend le pot comme mesure)
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse. Cuire environ 30 mn.

Une fois cuit, le démouler et le laisser refroidir.
Couper une bande au milieu du gâteau. Placer les deux demi-cercles de gâteau dos à dos. Couper Le haut de la bande verticale pour symboliser les antennes du papillon.
Préparer un glaçage au chocolat.

Glaçage au chocolat :

  • 200 g de chocolat noir à croquer ou de couverture noire
  • 100 g de beurre


Recouvrir le gâteau de glaçage à l’aide d’une spatule.
Disposer les bonbons de couleur de m
anière symétrique.

papillon

Verdict : vu que je n'y ai pas goûté ... la maîtresse m'a dit qu'il avait été englouti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité