750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cric-croc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 825
8 juin 2011

pâte à tartiner à l'abricot et au chocolat blanc

une recette de chez Talons hauts et cacao

p_te_abricot

Pour 1 pot

180 g d'abricot secs moelleux
125 ml d'eau
80 ml de lait
100 g de chocolat blanc
40 g d'amandes mondées
Fève tonka râpées (je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis)

Dans une casserole, porter à  ébullition l'eau, baisser le feu, ajouter les abricots. Faire mijoter sur feu doux (légers frémissements) pendant 20-25 minutes.  Retirer du feu lorsque les fruits sont très moelleux et qu'ils ne restent pratiquement plus de liquide. Mixer finement.

Hacher le chocolat, faire bouillir le lait et le verser sur le chocolat. Laisser reposer quelques seconde et mélanger à la spatule. Verser sur les abricots, mixer de nouveau.

Torréfier les amandes dans une poêle  (facultatif), laisser refroidir et mixer. Incorporer dans le mélange abricot-chocolat. Ajouter un peu de fève tonka râpée.

Verser dans un pot en verre propre. Laisser reposer 12h minimum pour raffermir la pâte.

Verdict : j'ai offert les 2 pots que j'avais fait ... j'ai récupéré mes pots vides assez vite je trouve, gage que c'était bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité